Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-26T15:34:24+02:00

Le traitement du courrier

Publié par Valérie & Delphine
Un courrier épais et lourd est signe de mauvais présages, tandis qu'un courrier fin, léger serait plutôt bon signe.
Un courrier épais et lourd est signe de mauvais présages, tandis qu'un courrier fin, léger serait plutôt bon signe.

Le traitement du courrier c'est une tâche typique voire incontournable du métier d'employée de commerce, mais aussi une activité que l'on retrouve dans le quotidien de tous les ménages, mais également que nous retrouvons, nous chômeuses, dans nos journées types.

D'ailleurs, l'ouverture du courrier, c'est sympas à vu d'oeil (quand les lettres ne sont pas encore ouvertes), car ça me rappelle un peu mon métier, mais une fois ouverte en générale c'est un déception.

Alors, j'ai pris pour habitude de deviner l'information que contiennent les lettres en "mesurant" voire pesant chaque courrier que je reçois, comme l'indique l'illustration que vous allez découvrir. (Bien sûr, je vous rassure, j'effectue ma petite devinette à vue d'oeil et non pas avec une balance). Ainsi, un courrier épais et lourd est signe de mauvais présages, tandis qu'un courrier fin, léger serait plutôt bon signe.

Ainsi, à l'ouverture, on devine déjà les mots clés que contiendront les lettres types de retour de dossier ou d'examination du dossier. En voici quelques uns :

  • malgré la qualité de votre dossier
  • nous sommes au regret
  • malheureusement -> l'adverbe phare des réponses négatives
  • tout en regrettant de

Par le biais de cet article, je voulais vous faire passer un petit message de soutien à tous ceux qui se trouvent dans la même situation et vous dire de garder la tête haute.

Toute belle après-midi et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog